Le BureauL'association est née en 2004 à la suite de l'acquisition par Jean DAVID d'un orgue d'occasion qui a été stocké dans l'église de MOGNENEINS durant plusieurs années. L'idée de départ était de créer un festival en Val de Saône, idée temporairement reportée pour des raisons d'organisation. Nous nous sommes momentanément orientés sur des concerts ponctuels dont vous trouverez le détail dans la page "les Concerts".
Les butsL'association veut promouvoir la musique en Val de Saône, région assez pauvre en animations musicales. Riche en orgues (quatre pour trois communes), nous voulons associer cet instrument à d'autres : Saxophone, flûtes, trompette, etc... Nous voulons également avoir un volet pédagogique : expliquer, aussi bien aux enfants avec la participation des enseignants qu'aux adultes, le fonctionnement d'un orgue, ce qu'est un jeu, etc... Nous organisons au moins deux concerts par an dans des domaines différents : orgue seul ou en accompagnement d'orchestre, en duo ou orgue et choeurs. Enfin, des masters'class intitulées "ORGUES EN DUO" sont proposées à des musiciens confimés qui se produiront en fin de stage.
L'association est dirigée par un Conseil d'Administration d'un minimum de 6 membres et de 12 au plus, qui élit son bureau composé à ce jour comme suit : Président : Monsieur Jean-Pierre CHAMPION (Mogneneins) Vice-Président : Monsieur Jacques FERRAND (Thoissey) Secrétaire (facteur d'orgues) : Monsieur Jean DAVID (Mogneneins) Trésorier : Monsieur Roger THIVOLLE (Peyzieux sur Saône) Directeur Artistique : Monsieur Marc SACRYSPERE (Senlis) Responsable de la communication : Monsieur Rémy GEOFFRAY(Etrigny) Membre (facteur de pianos) : Monsieur Bertrand CATTIN (Arnas)
"Nous voulons ainsi allier l'éveil musical des plus jeunes et le plaisir de la musique pour tous"
Historique Inscriptions L'association Les Orgues Accueil Les Concerts ContactL'association du développement musical en Val de Saône
ORGUES ET MUSIQUES EN VAL DE SAONE
Mentions LégalesCopyright 2009